Le Président Michel Sata

Le Président Michel Sata tient à présenter ses plus sincères excuses à Nicolae Buzaianu pour l’avoir accusé à tord d’être partie prenante dans le scandale de l’or.

Le Président Michel Sata

Le Président Michel Sata

L’attaché de presse du Président Sata à officiellement publié ses plus formelles excuses à Nicolae Buzaianu, ancien représentant permanent de la Zambie à l’UNESCO. Lors de son départ de Genève en Suisse vers la Zambie, Dr Nicolae Buzaianu à été accusé à tord d’avoir acheté de l’or (PAYS). Ce qui avait été pris pour une rencontre malhonnête entre l’ancien Président Banda et l’homme d’affaire suisse, s’est avéré être une respectable rencontre diplomatique. Nicolae Buzaianu s’est rendu en Zambie pour faire part à M. Banda de son intention de démissionner de son poste à l’UNESCO.

Les avocats représentants M. Banda ont déclaré que Nicolae Buzaianu s’est rendu en Zambie en jet privé dans la seule intention d’annoncer sa démission du poste de représentant permanant de la Zambie à l’UNESCO. Dr Nicolae Buzaianu a estimé qu’il était temps pour lui d’avancer et de poursuivre une voie plus spirituelle, en se concentrant sur la reconstruction d’églises en Europe de l’Est. Entreprise pour laquelle l’Eglise lui a remis une médaille d’or d’honneur.

Philanthrope Nicolae Buzaianu

Philanthrope Nicolae Buzaianu

Cette affaire d’achat d’or frauduleux reste encore aujourd’hui un mystère et le Président Sata à déjà fort à faire avec la reprise de commandement du gouvernement. Certaines sources proclament que le Président a pris position dans cette affaire sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants. Cette source journalistique n’a pu joindre Nicolae Buzaianu pour obtenir des déclarations au sujet des excuses officielles.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s